Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie et passions
vie et passions
Derniers commentaires
Archives
13 août 2008

salade de pomme de terre et concombre à la chinoise

Salade de pomme de terre à la chinoise

 

- 500gr de pomme de terre à chair ferme (type Charlotte) (les faire cuire (avec la peau et les éplucher ensuite)en 1er  pour avoir le temps de préparer le reste pendant qu’elles cuisent)

- 1 concombre (coupé en 2 dans le sens de la longueur et épépiné puis coupé en lamelles)

- 4 petits oignons blancs

- 1 citron vert (pour le jus et ½ zeste)

- 1 c à s de sauce nioc man

- 1 c à c de sucre roux

- 15 cl de lait de coco (tu peux en mettre plus, c’est sympa de pouvoir saucer le plat !)

- 2 c à s d’huile (moi je met olive)

- 2 c à s de cacahuètes salées (à mettre juste avant de servir)

- sel

- herbes (types ciboulette ou basilic, à la base c’était de la coriandre mais j’en n’ai pas alors je met autre chose)

 

se régaler !!!

 

ps toutes les proportions sont données pour infos car moi maintenant je fais tout au pif, sauf le concombre. Normalement dans la recette originale il y a 1 petit piment rouge mais je n’en met plus. Les cacahuètes sont indispensables !!

 

PICT0070

 

Publicité
Commentaires
N
salut !!<br /> quand je revois cette salade .... hum !! un délice!<br /> <br /> J'ai retrouvé les coordonnées pour le vinaigre !!<br /> LE MAS DES ORANGERS 3rue des Roses 06410BIOT<br /> tel :0493651810<br /> www.lemasdesorangers.com<br /> <br /> voila ! bon WI FIT !!<br /> <br /> ciao<br /> <br /> nicky
Répondre
M
Et manger cette salade c'est un vrai régal. La sauce vaut la peine d'être épongée jusqu'à la dernière goutte.
Répondre
Publicité