Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie et passions
vie et passions
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2011

dinde farcie aux pommes

Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn par 500 g de dinde

Ingrédients :
- 1 dinde
- 100 g d'oignon
- 4 pommes
- beurre
- huile
- sel, poivre

Préparation :



Préchauffer le four Th 7 pendant 10 mn.

Faire revenir les oignons finement émincés jusqu'à coloration, réservez.

Eplucher les pommes et les couper en quartiers, les faire revenir avec du beurre jusqu'à coloration.

Saler, poivrer l'intérieur de la dinde, la farcir avec une couche d'oignon, une couche de pomme ainsi de suite ; la coudre pour bien refermer. Saler, poivrer.

Mettre dans un grand plat, mettre le reste des pommes autour, la badigeonner de beurre et d'un peu d'huile.

Enfourner (20 mn par 500 g). Arroser de temps en temps.

Personnellement:

j'ai pris des Boskops comme pommes.
j'ai rajoutédes lardons passés à la poele dans la dinde.
Je n'ai rien mis comme matière grasse pour badigeoner la dinde par contre je l ai arrosé régulièrement de cidre doux.
Je l'ai servis avec des pommes caramélisées et du riz.
bon appetit

Publicité
Commentaires
Publicité